Post your views and questions about the Akai MPC2500
By skunky29910 Sat Jan 26, 2019 9:33 am
Hi erverybody,

I have bought recently one mpc 2500 with the first version (no problem), and i tried to load the JJ OS free 3.13. But now, I don't have any signal... Someone can help me please ? Sry for my english, I'm french... :mrgreen:
By skunky29910 Sat Feb 02, 2019 10:57 am
Salut, je te remercie pour ta réponse. Ma carte mère fonctionne bien, la mpc tournait nickel avant que j'essaye d'installer la version free 3.13. J'ai donc tenté de remettre la version 1.23 mais le problème persiste, je n'ai toujours aucun signal sur la mpc... :? Le problème vient peut être du fait que j'ai essayé de passer de la version 1.23 à la 3.13 sans passer par la 1.24 ?
By Dhran Sun Feb 03, 2019 10:42 am
skunky29910 wrote:Le problème vient peut être du fait que j'ai essayé de passer de la version 1.23 à la 3.13 sans passer par la 1.24 ?

Je pense pas que ca vienne de la... Un truc a essayer serait de faire une procedure de reinitialisation des reglages d'usine a partir de l'OS d'Akai (page 115 du manuel), car les reglages du niveau Master des sorties sont stockes dans la memoire Flash et se conservent a l'extinction et au redemarrage de la machine.

01. Turn the MPC2500 on while holding the [ERASE] key.
02. Release the [ERASE] key after the display shows [MPC2500 (##MB installed)].
Now the MPC2500 is reset to the Factory Preset settings.
By skunky29910 Sun Feb 03, 2019 8:36 pm
J'ai déjà essayé, mais cela ne provoque rien du tout... je précise que ma touche erase marche très bien. C'est plutôt bizarre comme problème, surtout que la mpc marchait très bien avant l'installation de la 3.13.
By Dhran Mon Feb 04, 2019 12:00 am
Je crois que c'est surtout une histoire de logiciel... Si tu as une extension memoire, retire la et essaye de rebooter pour voir ce qu'il se passe sans.
By Dhran Sun Feb 10, 2019 10:48 am
La procedure d'installation de JJOS est delicate, parfois tu peux foirer ta machine, c'est pas frequent mais ca arrive. Ecoute, vu que personne d'autre que moi ne repond sur ce forum, essaye de voir sur le forum d'AudioFanzine, s'ils ne peuvent rien pour toi la-bas, il faudra te rendre a l'evidence que quelque chose a mechamment foire et il faudra en tirer les consequences. Desole de ne pouvoir en faire plus...
By Dhran Tue Feb 12, 2019 11:50 am
J'ai trouvé ça sur AudioFanzine https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc2500/forums/t.617997,help-plus-de-son.html ...
Sinon essaye aussi de voir le Chapitre 11 du manuel Akai et de changer le paramétrage Record In de Digital à Analogue, ou l'inverse, et de redémarrer la machine pour voir, c'est un truc qui a fait ses preuves dans certains cas aussi curieux que ça puisse paraître...
By skunky29910 Tue Feb 19, 2019 6:42 pm
Désolé pour la réponse tardive, je suis très occupé ces derniers temps. Oui, j'ai déjà publié un topic sur audiofanzine mais sans succès. Yes j'ai essayé, mais malheureusement ça ne fonctionne pas. En tout cas je te remercie pour ton dévouement ça fait plaisir. Je ne pense pas qu'elle soit morte ca serait totalement insensé, elle fonctionnait très bien. Il doit bien y avoir moyen de la récupérer